Tous unis avec l'association humanitaire "Sourire-Aimer", pour pérenniser son action sur le terrain ...

Actualites 2016

Voir aussi : actualités 2017 - actualités 2015 - actualités 2014 (le mot de la Présidente)
Il y a eu quelques inquiétudes avec une employée qui à frappé Volentine.
Un avertissement recommandé et une mise à pieds. Pas facile de renvoyer sans être déféré devant l’inspection du travail. Cette employée a un différent avec Ando depuis le début, puis que c’est il passé ? Ando lui avait fait un croche pieds qui avait lui avait provoqué une chute. Ando à été opéré de l’appendicite, cela c’est bien passé. Je suis resté la première nuit avec elle, pour la deuxième nuit madame Nirine du suivi scolaire m’a remplacé, Ando est revenue à la maison. A la clinique l’intendance est lourde, ont doit apporter ses draps, ses couvertures nourriture. etc.. Pas de sonnette pour appeler, et personne dans les couloirs. Il est souhaitable que tout se passe bien.

L'avenir des enfants devient une source d’inquiétude au vu du chômage et de la dégradation du pays. Tous nos efforts vont se recentrer sur leur après-formation. Il est certain que leur donner un métier est vital, mais les embauches ne sont pas au rendez-vous. Nous devrons leur permettre d’exercer leurs métiers. Ils nous faudra alors les aider dans leur installation. Nous aurons deux coiffeuses, une pâtissière cuisinière, ils pourront également avoir un petit commerce de photocopie, reliure, saisie.

Ceux qui feront de la cuisine travailleront. Il y a deux types de restauration, les pauvres mangent tous les jours la soupe dans les gargotes, pour multiples raisons, puis les personnes plus aisées qui se rendent dans les restaurants chics.

Beby, Hoby, Rouva, termineront l’école fin avril. Elles sont en grande difficulté scolaire, Rouva se dirige vers une formation de cuisinière pâtissière, Beby en clinique pour aide soignante. Hoby intègre une école de coiffure. Fène avec une moyenne respectable continue le Collège Jules Verne. Les grandes passeront le Brevet malgache.

Marie Aimée à de bons résultats, ainsi que Stella. Eric et Rina moyen. Eric est passionné par le piano. Fane, Ando et Volentine seront présentées au CEP début juillet, puis seront inscrites au Collège public.

Les enfants pratiquent avec beaucoup de plaisir, la natation, le vélo et la danse. Une nouvelle bouffée d’air pour la chorale. Les enfants reprennent des variétés Malgaches, sous la houlette d’un jeune couple musicien.

Les petites ainsi que Lento et Tafit font du Théâtre. Pour les vacances de février, les grandes ont un cours de couture tous les matins, Eric et Rina se rendent chez André un Français qui leur apprend à tourner le bois...

(Jackline)

Atelier avec les enfants Départ en vacances 2016 Fène
Atelier avec les enfants
Fabrication de boules de neige.
Départ en vacances. 800 km en 3 jours, vu l'état des routes. Fène, en train de faire ses révisions.
Le petit chien des enfants. paella. Chanteurs
Le petit chien des enfants. Mission des chirurgiens anesthésistes du CHU
de St-Etienne, ainsi que Beby enfant de Sourire-Aimer en formation à Santé Plus.
Un grand merci à la famille Chazelle, Patrice et tous les amis  de leur association.
Leur manifestation en mémoire de Marco a fait bénéficier Sourire-Aimer d’un chèque de 5500 euros.