Tous unis avec l'association humanitaire "Sourire-Aimer", pour pérenniser son action sur le terrain ...

Actualites 2017

Voir aussi : actualités 2016 - actualités 2015 - actualités 2014 (le mot de la Présidente)
Les dernières nouvelles

Cette année, nous sommes partis huit jours à la mer et les enfants étaient très heureux de se baigner.

Les enfants ont donné un concert, les garçons accompagnant le chant des filles. ils ont tous fait un énorme progrès ! Ils ont fait un spectacle magnifique à l’Alliance Française, le 21 août 2016. (Sur simple demande, le spectacle est visible sur DVD, 10 € pour les frais de disque et d’envoi). Le lendemain du spectacle, Rina a été opéré en urgence de l’appendicite. Éric m’a alors dit : « Tu vois, le Bon Dieu nous fait tomber malade et opérer seulement chaque fois que tu es là »

La mère de Ando, Marie-Aimée et Fane est venue leur rendre visite après sept ans d’absence. Les enfants ne la reconnaissaient pas. Elles pleuraient de crainte d’être emmenées. Elles ont été très perturbées.

Pour Éric, après mes démarches auprès de M. Damestoy, directeur du Conservatoire de Musique de Saint-Étienne
(il avait visionné la vidéo que j’avais faite à Mada et avait été conquis) et de M. Bertrand, Proviseur du Collège Gambetta à Saint-Étienne (qui acceptait Éric en classe CHAM ), le visa a été refusé. Immense chagrin pour Éric qui avait lu les courriers des directeurs et tristesse chez les autres enfants. Éric n’allait pas être à la charge du gouvernement français mais de nous-mêmes et de Sourire-Aimer, comme à Mada. Je vais refaire un ultime dossier. Je vous engage à écouter Éric sur le Facebook- Sourire-Aimer. Il a joué sans répétition avec une flutiste d’un orchestre de Munich qui se trouvait de passage à Mangily.

Une employée de Sourire-Aimer est partie en retraite et n’a pas été remplacée car les enfants participent énormément au travail de la maison.

En cette année 2017, les enfants n’ont pas souhaité reprendre la danse et la chorale. Ils préfèrent la natation, le karaoké, le théâtre, la bibliothèque de l’Alliance Française. Les filles ont brodé chacune un de leur drap. Éric a repris les cours de piano et Rina ceux de batterie. J’ai recommencé un dossier pour Eric, que nous présenterons cette année en juin...

(Jackline)

Les enfants Sourire-Aimer Maureen et les enfants Chanteurs
De droite à gauche :
Lento, Feno, Beby, Rova, Tafit, Ando, Rina, Hoby, Volentine,
Marie-Aimée, Stella, Fane.
>>> A vous de les reconnaître
Maureen, animatrice pour l’été 2017,en 2ème année d’infirmière. Nos Petits Chanteurs de l’Ile Rouge en spectacle à L’Alliance Française en Juin 2017.
Les enfants Sourire-Aimer Rina Chanteurs
Repas dans le jardin. Rina, notre basketteur. Eclipse 2017 à Mada